( dernière mise à jour : 06/03/2016 )
La présente page vaut règlement du site www.webyonne.fr (incluant ses sous-domaines, le domaine www.webyonne.com, redirigé vers .fr ainsi que les sites en domaines propres hébergés sur le même serveur, administrés par l'Association Webyonne) et de l'association Webyonne, respectivement désignés par le Site et l'Association. Toute utilisation du Site, de même que l'Adhésion à l'Association et l'utilisation de ses services, impliquent l'acceptation et le respect de la totalité de son contenu. Le Site et l'intégralité de son contenu sont la propriété exclusive de leurs auteurs. L'accès à, la reproduction ou l'utilisation de ce contenu, en dehors des conditions détaillées dans le présent règlement et sans leur accord préalable sont formellement interdits et passibles de poursuites. Utiliser un moyen technique, matériel ou logiciel, pour détourner les limites communiquées à l'internaute au cours de sa navigation, dans le but de les dépasser, est formellement interdit. Le présent règlement est rédigé et régulièrement mis à jour par les Administrateurs de l'Association, ci-après désignés par les Administrateurs, conformément aux Statuts de l`Association et dans le respect de leurs engagements auprès de leurs adhérents.
UTILISATION DU SITE AVEC COMPTE MEMBRE >> Généralités
UTILISATION DU SITE EN TANT QU'ADHÉRENT >> Généralités
Navigation et affichage en fonction du niveau d'adhésion Les profils, sites et pages des membres du site étant paramétrés par les membres eux-mêmes, l'affichage peut éventuellement être limité aux seuls inscrits, voire aux seuls adhérents, parfois même aux seuls abonnés à ce membre, si le membre concerné l'a paramétré ainsi.
Conditions de validation d'une demande d'inscription au Site :
Conditions de validation d'une demande d'adhésion à l'Association :
Conditions d'utilisation de l'espace membre :
Types de membres et niveaux d'adhésion : Il existe 3 grandes catégories de membres adhérents, qui se différencient par leur utilisation du Site et qui impliquent, chacun, des accès aux fonctionnalités du site différents :
Montant des cotisations 2016-2017 :
Mise à jour des données Annuaire :
Les données de l'annuaire peuvent être modifiées ou mises à jour directement et de façon autonome par le professionnel qu'elles concernent à condition
que ce dernier soit membre adhérent à l'Association et effectue cette mise à jour par le biais de son espace membre et des outils mis spécifiquement
à sa disposition pour cela. Aucune validation n'est requise pour la mise à jour en ligne instantanée.
Dès lors que les données de l'annuaire concernent un professionnel ou une structure non gérée par un membre adhérent, une demande de mise à jour, modification
ou suppression peut être demandée à l'Association par tous moyens (formulaire en ligne, courrier, téléphone...). Dans ce cas, la mise à jour est effectuée
par l'Association en fonction des informations qui lui auront été transmises.
Toute mise à jour ou modification des données Annuaire doit respecter les règles suivantes :
Le nom indiqué doit être conforme à la réalité et permettre une identification sans ambiguïté du professionnel ou de la structure qu'il est sensé représenter.
La commune est une information obligatoire, ce champ ne peut pas rester vide.
Au moins un moyen de contact direct doit être renseigné : téléphone fixe, portable, adresse email ou formulaire en ligne.
Les données qui ne respecteraient pas ces règles seront systématiquement modifiées et mises à jour en conséquence par l'Association.
Le professionnel ou le représentant de la structure concernée par ces données peut demander la suppression pure et simple de ses données de l'annuaire Webyonne
s'il refuse l'application de ces règles. Dans le cas d'un membre adhérent, refuser le respect de ces règles et demander la suppression de ses
données annuaire entraîne l'annulation de son adhésion.
Nom de domaine propre
L'adhésion professionnel/association Site Web inclut la création, l'attribution exclusive et l'administration d'un nom de domaine propre, choisi
en commun accord avec l'adhérent, en fonction de la disponibilité dudit nom de domaine et de son adéquation aux activités et à l'identité de l'adhérent. Un
nom de domaine peut aussi être ajouté à une adhésion Commune, Ecole ou Groupe de professionnels.
Le nom de domaine attribué devra avoir l'extension .fr, .com ou .eu. Toute autre extension demandée par l'adhérent verra l'application d'un coût
supplémentaire au montant initial de l'adhésion.
Le nom de domaine choisi est la propriété exclusive de l'association Webyonne, qui en est également le seul et unique administrateur, condition nécessaire
au bon fonctionnement et à la maintenance régulière des applications conçues, gérées et mises à disposition de l'Adhérent par l'Association.
Tant que le membre est adhérent à l'association, l'administration dudit nom de domaine est faite en accord avec ses consignes, dans un souci
constant de respect de ses intérêts, pour la promotion et la valorisation de son image, ses produits, son activité en général. Dès lors qu'une
adhésion n'est pas renouvelée, l'ancien adhérent ne peut en aucun cas prétendre avoir le moindre droit sur l'acquisition ou l'exploitation
dudit nom de domaine sans l'accord préalable de l'Association Webyonne (sauf accord écrit spécifique affirmant le contraire, à signer au moment
de l'adhésion).
En cas de non renouvellement d'une adhésion qui incluait l'utilisation d'un nom de domaine spécifique, et en l'absence de tout accord écrit contraire,
l'Association Webyonne conserve généralement ce nom de domaine au-delà de l'adhésion, pour une durée variable selon les cas, non seulement à cause de la
période de facturation de notre hébergeur (qui court généralement sur un an) mais aussi afin de maintenir une
cohérence dans l'affichage et la navigation sur l'annuaire via les principaux moteurs de recherche, la disparition subite d'un nom de domaine pouvant
entraîner des problèmes de référencement préjudiciables. Si l'ancien adhérent souhaite utiliser le nom de domaine qui était rattaché à son adhésion,
possibilité lui est faite de racheter ce nom de domaine à l'Association pour une somme forfaitaire égale à 500€ (cinq cents euros) + 100€ (cent euros) par
année d'administration du nom de domaine par l'Association.
A moins d'un contrat écrit stipulant le contraire, un nom de domaine propre et son compte membre correspondant pourront être restreints ou supprimés
par les Administrateurs dans les cas suivants :
Existence d'un autre site web au nom de l'adhérent ou de son activité.
Non respect du présent réglement.
Non paiement de la cotisation ou d'une facture / un ticket dû par l'adhérent à l'Association.
Impossibilité de joindre l'adhérent ou absence de réponse de sa part à nos tentatives de contact pour mettre à jour ou régler
un quelconque problème lié à son compte ou son site web.
Attitude négative et dénigrante ou dévalorisante à l'égard de l'Association, actes ou déclarations nuisant à l'image ou aux activités
de l'Association, en dépit du service qu'elle rend à l'Adhérent en assurant sa promotion en ligne (également appelée 'ingratitude manifeste').
Visuels (logos, photos, graphismes) et droits d'auteur
L'annuaire en ligne Webyonne comporte de nombreux visuels : logos et photos, qui représentent les professionnels répertoriés. Ces visuels sont soit
copiés et collés sans être retouchés depuis les espaces en ligne des professionnels concernés, ou bien scannés depuis des supports de communication
imprimés les représentant. L'insertion d'une fiche annuaire avec visuels empruntés à autrui fait systématiquement l'objet d'une communication auprès
de son propriétaire qui peut en demander la suppression à tout moment.
Une fiche annuaire ou un site web d'adhérent professionnel sont parfois complétés de visuels (logos, photos ou graphismes) qui ont été travaillés
numériquement, remaniés, retouchés par l'équipe Webyonne. Dans ce cas, le professionnel, dès lors qu'il a été informé de l'insertion de ces
visuels sur les sites web de l'Association, peut en demander la suppression, conformément à ses droits à l'image et au traitement de ses données.
Dans le cas d'un adhérent, il peut même les supprimer lui-même directement, dans son espace membre. Dans le cas contraire, et en l'absence de
mention contraire de sa part, le professionnel concerné accepte l'affichage de ses données sous
la forme qui aura été choisie par notre équipe, et s'engage à ne jamais utiliser les visuels ainsi créés ou remaniés par nos équipes sur d'autres
supports que ceux hébergés par Webyonne, ces visuels étant la propriété exclusive de l'Association, à moins d'un accord écrit contraire faisant
état d'une cession de droits sur ces fichiers.
Dans le cas d'une exploitation de ces visuels, propriétés de l'Association, sans l'accord des administrateurs, le professionnel se verra facturer la conception
et la cession des droits desdits visuels aux tarifs habituellement pratiqués par le département Photographisme de l'Association. En utilisant
sciemment des fichiers à d'autres fins que sa promotion sur les espaces hébergés par l'Association, le professionnel, adhérent ou non,
comprend et accepte d'en payer le prix comme il se doit, sous peine de poursuites.
Notes et commentaires sur fiches annuaire :
Il est possible, pour tout membre de notre site, de laisser une 'note et commentaires' sur la fiche d'un professionnel figurant dans notre annuaire. Il suffit pour cela
d'être enregistré sur le site et de s'identifier préalablement avec son identifiant et mot de passe.
Les notes et commentaires doivent exprimer une opinion sur le professionnel concerné par la fiche sur laquelle elles sont déposées, que cette opinion soit positive
ou négative, dans le but d'un partage avec les visiteurs du site. Ces notes et commentaires visent à renseigner les internautes sur la qualité de service du professionnel.
Elles ne doivent pas servir à transmettre des messages ou afficher des messages publicitaires. Automatiquement validées au moment de la validation par le membre,
elles sont systématiquement vérifiées par l'équipe Webyonne et sont susceptibles d'être soit supprimées, soit corrigées, si cela s'avère nécessaire.
Seront supprimés les commentaires : insultants, incompréhensibles, ou encore les commentaires qui n'expriment pas un avis sur le professionnel et son activité,
ainsi que tout commentaire douteux (quant à son origine ou son utilité), à caractère illégal ou portant un préjudice réel et avéré à une personne ou une
activité sur la base d'une information mensongère ou non vérifiable. Seront parfois corrigés (sans en changer le sens) les commentaires qui comporteront
des fautes d'orthographe, grammaire, syntaxe ou typographiques.
Un membre peut déposer une seule 'note et commentaires' pour un même professionnel. Les commentaires multiples éventuellement déposés (par exemple par le biais de
plusieurs comptes membres dont il aura été déterminé qu'ils sont issus du même internaute) seront supprimés, ainsi que les comptes membre correspondants.
Une 'note et commentaires' peut être modifiée ou supprimée à tout moment par le membre qui l'a déposée. Elle ne peut en aucun cas être supprimée ou modifiée par le
professionnel qui la reçoit, y compris s'il est adhérent à l'association. Un adhérent professionnel peut en revanche répondre à un commentaire. Une demande de
suppression peut être faite auprès de l'équipe Webyonne, par le professionnel concerné ou toute personne qui se sentirait concernée par ledit commentaire et
qui considèrerait que celui-ci porte réellement atteinte ou nuit à sa personne ou son activité. Ce type de suppression restera cependant exceptionnelle.
Les comptes de membres de moins de 18 ans ont un fonctionnement un peu différent :
Tchats
autorisés sans conditions avec d'autres mineurs d'une
différence d'âge n'excédant pas 2 ans. Tchats
autorisés avec d'autres mineurs dont la différence d'âge
excède 2 ans uniquement s'ils ont été placés dans la liste
d'amis. Ajouts
dans liste d'amis autorisés sans condition si la différence d'âge
entre les 2 membres n'excède pas 2 ans. Ajouts
dans liste d'amis d'autres membres uniquement s'ils ont été
approuvés par le compte parent (ou refusés automatiquement si
pas de compte parent rattaché). Affichage
confidentiel du profil et pages personnalisées (visibles des
seuls amis et followers) (sauf si le compte parent a autorisé
un autre paramétrage, non paramétrable si pas de compte parent
rattaché). Filtrage
permanent des messages et tchats : alerte à l'équipe Webyonne
(+ au compte parent si existant), quand certains mots sont détectés. Les
comptes de membres mineurs ne peuvent pas : déposer des petites
annonces, utiliser le panier du vide-grenier/déstockage ou
passer commande, se faire appeler pour petites annonces pros
(immobilier, véhicules, animaux). Les
comptes de membres mineurs ont un accès exclusif aux
"Salons jeunes, interdits aux parents !" de leur
tranche d'âge (+/- 2 ans). Quand
le compte membre mineur est rattaché à un "compte parent"
(lequel doit être adhérent) : Validation
ou refus des demandes d'ajouts d'amis par le compte parent si
l'ami ajouté a une différence d'âge de plus de 2 ans. Paramétrage
du mode d'affichage des pages du Compte Enfant (public ou
privé). Possibilité
de bloquer un follower (l'empêchera de voir le contenu des
pages du Compte Enfant). Accès
au Compte Enfant avec le mot de passe du Compte Parent
(permet de modifier ses infos et options, lire ses messages,
etc.).
Cas particuliers des comptes sensibles :
Sur
décision de l'équipe administrative Webyonne, un compte peut être
classé "sensible". Sera classé "sensible" tout
compte publiant du contenu interdit ou déconseillé aux mineurs (à
caractère violent ou sexuel, notamment). Dès
lors qu'un membre est classé "sensible", le contenu
publié sur ses pages (photos, bulletins, pages...) est
systématiquement classé "sensible" et soumis à
validation avant d'être notifié aux membres followers, sauf le contenu textuel dans le cas où la page s'affiche avec un nom de domaine propre autre que Webyonne. Ce contenu
pourra être, selon les cas et selon l'appréciation exclusive de
l'équipe Webyonne, maintenu sensible ou désensibilisé. Un
contenu dit sensible est visible uniquement des membres adhérents
majeurs (non visibles des membres non adhérents et des membres
adhérents de moins de 18 ans ou n'ayant pas renseigné leur date de
naissance). Un
membre souhaitant que son compte soit "désensibilisé"
afin d'éviter la "sensibilisation" systématique de ses
publications, devra en faire la demande auprès de l'équipe
Webyonne. Une telle demande ne pourra être acceptée que si
l'adhérent accepte de supprimer tout contenu sensible de ses pages,s'engage à ne plus en publier à l'avenir et bien sûr respecte cet engagement.
Services et outils proposés aux adhérents :
La cotisation annuelle inclut l'accès aux outils essentiels pour une
présence active et efficace sur internet ainsi que différents outils
de base pour communiquer et promouvoir ses activités. Ces outils sont
utilisables en toute autonomie pour qui sait utiliser les fonctions
basiques d'un ordinateur. En cas de besoin spécifique de supports de
communication spécifiques, éléments graphiques ou intéractifs
complémentaires, photos, outils en ligne, d'aide à la conception,
mise à jour ou administration des pages en ligne, Webyonne peut
intervenir notamment dans les domaines suivants :
Maintenance
informatique (matérielle et logicielle) Administration
et hébergement de sites en nom de domaine propre Outils
et bases de données en ligne (réservation, rendez-vous,
newsletters...) Webdesign
et infographie Mise
en page, PAO, rédaction, relecture, traduction anglais Photos
(prises de vue, retouches, intégrations web) Pour
connaître la liste et les tarifs de tous les outils et services
Webyonne, cliquer
ici. Les
tarifs indiqués en ligne sont exclusivement réservés aux adhérents
Webyonne. Un
non-adhérent peut bénéficier des services Webyonne ne nécessitant
pas un abonnement à condition qu'il ait été parrainé par un
adhérent Webyonne. Dans ce cas, les tarifs appliqués seront
différents et établis sur la base d'un devis personnalisé.
Abonnements aux
modules optionnels
: Certains
modules et outils en ligne optionnels, qui nécessitent l'accès
à une base de données spécifique et/ou une maintenance régulière,
sont soumis à abonnement. Ces
abonnements sont mensuels. Ils sont dus pour le mois à venir. Ils
peuvent être payés au mois, au trimestre, au semestre ou pour une
année entière. Une
demande écrite ou orale ainsi que le paiement du premier mois
suffisent pour activer l'outil demandé. La
souscription à un outil soumis à abonnement n'engage à rien et peut
être résiliée à tout moment sur simple demande. Un mois entamé
étant dû, la résiliation est effective à la fin du mois entamé. Tout
abonnement non payés dans les 10 premiers jours du mois est
automatiquement résilié, et l'outil correspondant systématiquement
désactivé.
Factures
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Annulation d'adhésion :
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